top of page
RACHIDA_33.jpg

La musicoterrehappy, une invitation à laisser les mots et le mental un instant pour se laisser guider par le son et le mouvement. Elle est bénéfique pour tous types de publics.

 

Centres : personnes porteuses de handicap

 

Lors d’un concert vibratoire devant ce public, je perçois le pouvoir du son. Je les vois au-delà de leur enveloppe physique et je les trouve belles. Elles me font comprendre à quel point nous n’avons pas besoin de mots pour entrer en communication. 

 

Ce sont elles qui construisent avec moi la séance de musicothérapie, avec un instrument de musique (gong, didjeridoo, tambour, grelots, etc.), un objet détourné de son usage habituel, des couleurs ou des gestes de danses. Quel que soit leur état d’esprit, dans la cacophie, leurs instruments et leurs émotions se syntonisent peu à peu. Du chaos naît l’harmonie et le bien-être. Cet ensemble où chacun a sa place améliore leur qualité de vie au quotidien.

Particuliers

Chez soi ou dans la nature, nous apprenons à nous laisser inspirer par ce qui se présente ce jour là lors de la séance. L’espace d’un instant la personne s’abandonne au rythme du didgeridoo, d’un tambour, d’une kalimba, d’un chant, .Oser s’offrir un cadeau « sonore «  relaxant, énergisant dans ce monde de pleine agitation

 

Entreprises

 

En entreprise, en individuel ou en petits groupes, nous laissons de côté nos costumes de manager, directeur, employé pour un instant de ressourcement où chacun exprime ses émotions, juste par le son, le mouvement ou le chant. Vivre cette expérience ludique ensemble permet, sans préjugé, de travailler la confiance ou la cohésion d’équipe, de se retrouver ou de régler les conflits, les tensions sans passer par la parole, l’analyse et le mental. Vous repartez avec une météo positive, quelle que soit votre état émotionnel de départ. C’est un magnifique cadeau, à la fois pour l’entreprise et pour la personne réénergisée.

 

Concrètement

 

  • En individuel ou en groupe

  • Tenue : vêtements souples et confortables

  • Durée : 1 heure

  • En centre, sur le lieu de travail, à domicile ou dans la nature

À propos

SON • INSTRUMENT • CHANT

RACHIDA_44.jpg
bottom of page